Depuis que Google a changé de nom, les demandes de noms de domaine en .XYZ ont explosé

Le nom de domaine d’Alphabet, la nouvelle maison mère de Google, est ABC.XYZ.

Il y a quelques jours, Google annonçait une grande restructuration. Désormais, les actions Google sont remplacées par des actions Alphabet à Wall Street. Et si « Google » ne disparaît pas réellement, il devient une filiale de la nouvelle société holding au même titre que Nest, Google Fiber ou encore Calico.
Cependant, comme nous l’expliquions dans un précédent article, le nom de domaine de cette nouvelle holding n’est pas alphabet.com, étant donné que celui-ci est déjà pris par le constructeur automobile BMW. Pour aller sur le site de l’Alphabet de la firme de Mountain View, il faut saisir l’URL ABC.XYZ (ceci n’est pas une blague).
Il y a encore quelques semaines, peu de gens connaissaient l’existence de ce drôle de suffixe. Mais depuis que « Google » a annoncé qu’il devient « Alphabet », les demandes de nom de domaine en .XYZ ont explosé.
Comme le rapportent nos confrères de Reuters, les noms de domaine en .XYZ sont contrôlés par la petite entreprise de l’américain Daniel Negari (XYZ.COM), qui avait payé 185 000 dollars à l’ICAAN pour avoir le monopole. Et depuis que la nouvelle maison mère de Google a été dévoilée, les demandes d’adresses en .XYZ ont été multipliées par dix (avant l’annonce, l’entreprise ne comptait que près de 3 000 nouvelles adresses par jour).
« Je suis allé voir mon équipe et je leur ai dit que c’était la chose la plus énorme qui pouvait jamais nous arriver. J’ai relu le message tellement c’était surréaliste », témoigne le jeune patron de 29 ans. Ce dernier a croulé sous les propositions d’investissements et de rachat. Mais pour l’heure, il n’est pas question de vendre l’entreprise.

Nous contacter

Nom

E-mail *

Message *