Pebble 2 : la montre originale a été revue à notre plus grand bonheur

 Pebble a lutté pour rester pertinente dans un marché qui est maintenant dominé par la smartwatch d’Apple, et dans une moindre mesure, une flotte de smartwatches Android Wear. Mais, la firme revient en 2016 en frappant un grand coup en annonçant un trio de nouvelles montres connectées.
La Pebble 2 est une montre qui vient remplacer la Pebble classique, que nous avons appris à aimer, et a été rejointe par un modèle plus premium, la Pebble Time 2, et le nouveau Pebble Core, qui vient sans écran.
Les trois modèles arrivent avec les caractéristiques phares que l’on peut attendre d’une montre connectée dédiée au suivi de l’activité, et est également dotée d’un capteur de fréquence cardiaque pour un suivi précis du rythme cardiaque, la mettant à un pied d’égalité avec ses rivales Apple et Android.

Pebble 2 : date de sortie et prix

À nouveau, Pebble a choisi d’aller sur Kickstarter pour le lancement de sa Pebble 2, sa Pebble Time 2 et son Pebble Core. Cela signifie qu’il faudra attendre entre la fin de la campagne (qui a débuté) et le moment où les produits arriveront à nos poignets.


Concernant la date de sortie de la Pebble 2, la montre est prévue d’être expédiée à partir du mois de septembre — en supposant que tout se passe comme prévu. Cela ne devrait pas poser de problème, étant donné que Pebble est maintenant un vétéran du monde du crowdfunding après avoir réalisé avec succès plusieurs campagnes par le passé. Cela signifie que sa chaîne d’approvisionnement devrait être prête à la fin de la campagne Kickstarter.
Pour ceux qui sont arrivés tôt sur la campagne Kickstarter, ils ont pu mettre la main sur la Pebble 2 pour 99 dollars. Désormais, Pebble demande 129 dollars pour l’acquérir.

Pebble 2 : conception

Vous pouvez choisir la Pebble 2 en cinq coloris, et heureusement, elle arbore un design plus mince (39,5 x 30.2 mm) par rapport à l’encombrante Pebble qu’elle remplace.
Elle n’est pas vraiment mince (9,8 mm), et elle semble être plus longue que la plus légère Pebble Time 2. Néanmoins, et comme mentionnée précédemment, elle devrait rester plus agréable que la Pebble originale une fois sur votre poignet. Néanmoins, à contrario de sa grande sœur, elle n’est pas premium. Le polycarbonate est encore le matériau de choix, mais cela permet de maintenir le coût et le poids (31,7 g) vers le bas.

Pebble 2 : design

Le familier trio de boutons orne le côté droit de la montre, tandis qu’un quatrième bouton se trouve sur le côté gauche. Il y a un microphone intégré vous permettant d’enregistrer des notes vocales, et la Pebble 2 est également résistante à l’eau jusqu’à une profondeur de 30 mètres, ce qui signifie que vous pourrez prendre votre douche sans problème.

Pebble 2 : écran

Pebble a opté pour la même technologie d’écran e-Ink que l’on a découvert sur sa première smartwatch. La Pebble 2 dispose donc d’un écran e-Paper de 1,26 pouce avec une résolution 144 x 168 pixels. Un verre Gorilla Glass 3 est apposé pour bien la protéger.
Il n’y a pas de couleur, juste un fort contraste noir et blanc. Cela signifie qu’il est super facile de lire ce qu’il y a d’affiché sur la montre, même en plein soleil. Mais, vous ne recevez pas toutes les joyeusetés que peut apporter un écran couleur.

Pebble 2 : compatibilité

Pebble 2 : compatibilité

L’un des gros avantages des montres Pebble est leur capacité à fonctionner à la fois avec iOS et Android. Vous pouvez utiliser la Pebble 2 avec l’iPhone 4S ou un modèle supérieur, et avec au moins iOS 8 installé. Pendant ce temps, sur la plate-forme de Google, vous aurez besoin d’un smartphone fonctionnant sous Android 4,3 Jelly Bean ou une version ultérieure. Malheureusement, pour les utilisateurs sous BlackBerry et Windows Phone, il n’y a actuellement aucun support pour vous.

Pebble 2 : caractéristiques

Au cœur de la Pebble 2, vous allez retrouver un processeur Cortex M4 ARM exécutant Pebble OS sur l’écran e-Paper. La connectivité Bluetooth 4.1 permet à la Pebble 2 de se connecter à votre smartphone, mais il n’y a pas de Wi-Fi ou de puce GPS incrustée. L’inclusion du capteur de fréquence cardiaque va permettre à la smartwatch d’offrir de meilleures statistiques lors de votre activité physique.
Elle est très dépendante de votre smartphone, et sans lui, la Pebble 2 ne sera pas en mesure de faire autre chose que montrer l’heure et la date.
Enfin, la Pebble 2 a une excellente autonomie, puisqu’elle devrait offrir 7 jours d’utilisation sur une seule charge.

Nous contacter

Nom

E-mail *

Message *