Windows 10 : Microsoft livre gratuitement des VM de test


   Webmasters et développeurs d’applications peuvent maintenant tester gratuitement Windows 10 via une machine virtuelle proposée sur le site Microsoft Edge Dev.

Microsoft vient de réviser son site de développement dédié au navigateur web Edge, l’une des nouveautés phares de Windows 10. Une machine virtuelle comprenant Windows 10 et Edge est maintenant proposée en téléchargement gratuit.
Notez que la firme étend également les moutures de ses machines virtuelles. Disponibles jusqu’alors en versions adaptées aux outils d’émulation Microsoft (Hyper-V et VPC) et VMware, elles le sont maintenant aussi pour VirtualBox. Des images pour QEMU seront même livrées prochainement.
La licence associée à ces machines virtuelles expire après 90 jours. Toutefois, Microsoft propose une astuce permettant de les réactiver indéfiniment : créer un instantané avant le lancement de l’OS, auquel il suffira de revenir tous les 90 jours.
Actuellement, les couples suivants sont proposés : IE6 sur XP, IE7 sur Vista, IE8 sur XP, IE8 sur Windows 7, IE9 sur Windows 7, IE10 sur Windows 7, IE10 sur Windows 8, IE11 sur Windows 7, IE11 sur Windows 8.1 et Edge sur Windows 10. Des outils efficaces pour les webmasters, mais également pour les développeurs d’applications desktop, qui pourront tester leurs logiciels gratuitement sur les OS Microsoft.

Nous contacter

Nom

E-mail *

Message *