ZTE présente son très puissant smartphone Axon 7, offrant un support au Google Daydream

      Croyez-le ou non, le nouveau flagship de ZTE, le Axon 7, promet d’être un smartphone Android plus puissant que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge de Samsung. Et, il semble presque aussi bon.
Sur le papier, les spécifications pour ce smartphone tout en métal comprennent un écran de 5,5 pouces, un processeur quadricœurs Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,2 GHz, une puce graphique Adreno 530, et 4 Go de mémoire vive (RAM). Ce qu’il est intéressant de noter est qu’il comprend 64 Go de stockage interne par défaut.
Il dispose également d’un stockage extensible et, juste au cas où vous n’en ayez pas besoin, vous pouvez utiliser ce second port pour insérer une seconde carte SIM. Il a une caméra de 20 mégapixels à l’arrière avec la stabilisation optique d’image et la détection de phase autofocus, en offrant un support pour l’enregistrement vidéo 4K, et la vidéo au ralenti à 240 fps pour une résolution de 720 p. Il a une caméra frontale de 8 mégapixels. Enfin, on retrouve une batterie d’une capacité de 3 140 mAh qui offre un support à la charge rapide de Qualcomm, la Quick Charge 3.0. ZTE précise que vous pouvez charger la batterie à 50 % en 30 minutes, ou 100 % en 100 minutes.


       Le Axon 7 dispose également d’un connecteur USB 3.0 Type-C, d’un écran Gorilla Glass 4, d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2 et une puce NFC. Vous trouverez également des haut-parleurs incrustés à l’avant, et un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
ZTE Axon 7 : vue de dessous
Le smartphone tourne sous Android 6,0 Marshmallow avec MiFavor 4.0, la surcouche de ZTE, en sus.

Prix du ZTE Axon 7, et casque de réalité virtuelle

Le ZTE Axon 7 est présenté comme une alternative à l’iPhone et aux flagships de Samsungqui sont des modèles très coûteux, reprenant beaucoup d’éléments de design de ses principaux concurrents et façonnant un smartphone tout en métal. Le Axon 7 est disponible en or ou gris, et ZTE a travaillé avec la filiale BMW Desingworks sur la conception du smartphone.
ZTE Axon 7 : ZTE a travaillé avec la filiale BMW Desingworks sur la conception
Il en coûte 450 dollars aux États-Unis, et reste à savoir si celui-ci arrivera en France. Autrement dit, il se positionne bien en dessous du prix du Galaxy S7 ou de l’iPhone 6S.
La société dévoile également un casque de réalité virtuelle, afin de répondre aux besoins du futur. Le smartphone vient se glisser dans celui-ci, le rendant extrêmement semblable au Gear VR de Samsung. Ce dernier, nommé ZTE VR, a un champ de vision de 96 degrés, et la distance de la pupille est adaptative.
ZTE Axon 7 : casque de réalité virtuelle
Alors que ZTE n’a pas révélé ses plans pour le contenu, il a promis que ce sera l’un des premiers dispositifs compatibles Google DayDream, la plate-forme de réalité virtuelle annoncée par Google il y a quelques jours. Il dispose d’un gyroscope à 9 axes pour la détection précise de mouvement.

Nous contacter

Nom

E-mail *

Message *