Pour une fois, Apple s’en prend à Android dans une publicité

 

« Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ».

Sur la planète Android, s’en prendre à l’iPhone d’Apple, que ce soit via les réseaux sociaux ou par le biais des publicités, est devenu un sport national.
Mais du côté de la firme de Cupertino, dans les publicités, on a toujours préféré mettre en avant les capacités de ses produits en avant, plutôt que de rendre hommage aux concurrents.
Voilà pourquoi cette vidéo est assez spéciale. En effet, dans celle-ci, Apple aurait mieux fait de directement citer Android :
« Contrairement à la plupart des smartphones, nous avons conçu la partie matérielle et la partie logicielle […] Lorsque vous concevez l’intégralité du téléphone, toutes les parties fonctionnent ensemble comme une incroyable partie ».


      Bien que la vidéo soit assez subtile, il est rare de voir Apple s’en prendre de cette manière à ses concurrents. Après, si vous utilisez Android et que vous sentez qu’il y a parfois des soucis d’intégration entre les parties matérielle et logicielle, le mieux pour vous serait peut-être d’acheter un Nexus.
Pour ma part, mon problème avec Android (dont les Samsung) c’est le temps que ça met pour avoir les mises à jour du système d’exploitation. Mais fort heureusement, il est toujours possible de le faire manuellement, bien que ce ne soit pas à la portée de l’utilisateur lambda.

1 commentaire:
Write commentaires